top 9 des aliments dangereux à ne jamais réfrigérer

pixabay

Le réfrigérateur est un allié de la cuisine, mais il peut aussi être l’ennemi le plus mortel de nos aliments. La « structure » de certains aliments peut être altérée par le froid, entraînant une perte de texture, de consistance et donc de saveur.

Beaucoup de choses, il va sans dire, nécessitent une réfrigération pour être conservées. Beurre, produits laitiers, condiments, viandes et poissons, ainsi que boissons fraîches et prêtes à l’emploi Certains fruits et légumes, en revanche, durent plus longtemps s’ils sont laissés sur le plan de travail de la cuisine ou dans un panier en bois.

Les bananes

_Alicja_ / pixabay.com

Les bananes sont un fruit délicieux, sucré et crémeux que l’on peut trouver toute l’année. C’est une bonne source de vitamines, de potassium et de fibres. Les bananes, comme de nombreux autres fruits, mûrissent rapidement après leur achat, ce qui les rend difficiles à manger une fois complètement mûres. Si vous ne comptez pas consommer vos bananes tout de suite, divisez-les et enveloppez les tiges dans du film alimentaire.

Les bananes sont très sensibles au froid et ne tolèrent pas des températures inférieures à 12 degrés Celsius. Ne les réfrigérez que lorsqu’ils sont bien mûrs; sinon, la peau deviendra noire. L’éthylène est une phytohormone produite par les bananes en vieillissant. C’est lui qui la pousse à grandir et à embrasser son côté obscur.

Pommes de terre

pixabay.com

Les pommes de terre sont riches en potassium, contiennent une bonne quantité de vitamine C et sont riches en fibres et en acide folique. Certaines personnes pensent que si vous tenez une pomme de terre trop longtemps, elle deviendra noire, verte et toxique. Alors, comment gardez-vous les pommes de terre en sécurité?

Les pommes de terre ne supportent pas d’être à proximité immédiate de fruits et légumes dits climatériques, qui émettent du gaz éthylène. Le flétrissement est favorisé par ce gaz : vous avez peut-être remarqué que le stockage de vos fruits ensemble les fait mûrir plus rapidement.

Ail et oignon

Shutterbug75 / pixabay.com

L’ail et l’oignon sont d’excellents ajouts aux recettes et aux sauces. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir comment les stocker correctement pour les maintenir en bon état. L’ail et l’oignon n’ont pas besoin d’être conservés au frais.

L’ail peut être conservé dans un endroit chaud, près de la chaudière du garage ou dans un coin de la cuisine à l’abri de la lumière. Réfrigérer les bulbes d’ail n’est pas une bonne idée car cela peut les faire pourrir en les exposant à trop d’humidité.

Les oignons peuvent généralement être conservés sans être réfrigérés. Ce dernier les fera se détériorer plus rapidement et leur enlèvera leur saveur épicée. Conservez vos oignons dans un endroit sec et bien aéré à l’abri de la lumière directe du soleil pour garantir une meilleure conservation.

Pastèque et melon

congerdesign / pixabay.com

Le melon et la pastèque, qui sont principalement constitués d’eau, sont rafraîchissants et rafraîchissants par temps chaud.

La pastèque ne se soucie pas d’être choquée. Si vous ne l’avez pas encore commencé, vous pouvez le conserver jusqu’à une semaine dans une pièce froide et bien ventilée. Si votre pastèque est bien mûre lorsque vous la rapportez à la maison, elle peut pourrir en trois ou quatre jours à peine, surtout les jours d’été humides.

Les melons ne doivent pas être conservés au réfrigérateur. Avec sa forte odeur, il risque de contaminer le reste du repas. Conservez-le plutôt dans un endroit frais et sec pour préserver sa saveur et lui permettre de se développer correctement. Vous ne pouvez mettre le melon au réfrigérateur que lorsqu’il est bien mûr (il devient très lourd, la tige commence à tomber et ça sent bon). Pas en ce moment!

Fruits d’été et avocat

iwaro / pixabay.com

L’avocat est un fruit qui, en plus d’être savoureux, est également riche en nutriments. Bien sûr, on peut l’utiliser dans une variété de plats, mais il faut aussi savoir l’entretenir si l’on ne veut pas le perdre.

Les avocats sont délicats et, une fois mûrs, noircissent rapidement, surtout lorsqu’ils sont ouverts. Si vous souhaitez les manger le jour même de votre achat, choisissez-en des légèrement tendres à la base du pédoncule.

Café

pixabay.com

Le café, comme le sucre et le blé, est un produit sans conservateur. Le café, comme de nombreux produits biologiques, est périssable et ne tolère pas les températures extrêmes (froides ou chaudes), la lumière ou l’humidité. Il ne peut pas être conservé au réfrigérateur ou au congélateur car le froid modifie les saveurs et tue les odeurs.

On nous demande souvent comment conserver le café après sa torréfaction et après l’ouverture du paquet de café moulu. Rien ne vaut un récipient bien couvert dans un placard, à l’abri de la lumière et conservé à température ambiante pour conserver le café moulu.

Le pain

pixabay.com

Réfrigérer le pain empêche la moisissure de se propager, mais il peut aussi le dessécher. Cela lui fait également perdre toute sa fraîcheur, sa texture, sa nutrition et sa saveur. Gardez ce que vous pouvez manger sur le comptoir pour les prochains jours et congelez le reste.

Parce que votre pain est sensible à l’humidité ou très sec, la première chose à faire est d’éviter de le laisser à l’air libre. Placez votre pain dans une pièce dont la température est comprise entre 14 et 18°C ​​pour une conservation maximale, et évitez les coins humides (trop près des fenêtres).

Chocolat

pixabay.com

Même si cette question ne vient pas à l’esprit de certains gourmets, le but est d’avaler les chocolats le plus rapidement possible. Plus le chocolat est bon, plus il est frais. Il est extrêmement conseillé de l’essayer le plus tôt possible après sa préparation car le goût et la texture changent avec le temps.

Conservez le chocolat dans un endroit sec et à l’abri de la lumière entre 10 et 18 degrés Celsius pour préserver tous ses arômes. Cette petite précaution évitera la formation d’un film blanc à la surface du chocolat.

La tomate

pixabay.com

La tomate est un fruit riche en fibres, vitamines et minéraux qui contient du fer, du calcium, du zinc et du magnésium. En été comme en hiver, les tomates peuvent être farcies, en salade ou confites de différentes manières.

Si les tomates ne sont pas stockées correctement, elles pourriront bientôt. Ils ne résistent pas aux températures glaciales. Les réfrigérer leur fera perdre leur odeur et leur saveur. Évitez de les placer près d’une source de chaleur car cela ramollirait leur chair